moi et mes divaguations

vacances j'oublies toutttttttttttt

Les vacances sont finies pour moi du moins en cet été ,
 
Il faut dire que je les attendais celles-ci,
je les souhaitais reposantes, apaisantes, sereines, sans stress ou si peu,
 
j'ai atteint l'objectif, en globalité elles furent reposantes, l'aller sans peu de soucis pour me rendre en vendée et le retour sans encombres, pas de catastrophes ou scénarios dramatiques ne sont venus perturber la quiètude de mon moi.
 
Mon moi, j'y ai pensé beaucoup après avoir connu de tumultueuses aventures au boulot avant de partir, des gens m'ont en effet beaucoup déçu, mais comme ma philosophie du moment réside à tirer toutes leçons de tous évènements j'ai appris depuis peu à relativiser et à fuir le conflit plutôt que de l'affronter comme à mes habitudes, soit, foncer, hurler, voire pire.
 
je ne dis pas que cette habitude s'installera car je suis assez impulsive mais oui j'ai tiré beaucoup de leçons positives de mes vacances, à commencer par un léger lâcher prise, peu ou pas donner de nouvelles notamment ... se retrouver, penser à soi, regarder ses enfants jouer, nager sans stresser de l'heure du repas, dormir quand le corps le demande, l'écouter,
 
la première semaine se déroula à saint hilaire ou deux ans avant j'y avais passé trois jours catastrophiques,
la première nuit fut un peu étrange, comme si un fantôme rôdait après m'avoir fait signe, de son vivant, un au revoir de la main ....
 
beaucoup de piscine à la joie des enfants,
un repos pour tous après avoir couru l'année scolaire,
du zen, enfin un peu après cette année encore un peu difficile que fut la mienne , moi mère seule devant tout combattre seule de go ....
 
 
Finis les devoirs, finis les mauvaises ou bonnes notes,
exit les encouragements ou enguelades,
au repos le ménage, le fer à repasser,
au dodo les trajets en voiture matins et soirs,
 
presque adieu le boulot qui m'énervait tant par ses débilités et ses comportements de pseudos adultes se disant responsables ...
 
Oui en général, les vacances se sont bien passées, plaisir de partir mais aussi de revenir,
 
sentiment agréable de retrouver son chez soi, son lit, ses chats, ses habitudes,
 
hélas toutes les bonnes choses ont une fin, et l'odeur de la rentrée moi me vient au nez pour lundi ....
 
 
BON WEEK END !!!


31/07/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour