moi et mes divaguations

Tempête maritime légitime

dans le panier de crabes , c'est moi la moule
un bout par ci !
un bout par là !
alors moi d'un coup de coquille ,
je les bouscule
et ils repartent en vrille
mince je suis peut être qu'une petite moule marinière
c'est pas pour ça que je dois me laisser faire
chui po certes, une moule d'espagne,
avec au creux de moi la précieuse perle argentée
que tous ces galants de crabes voudraient dérober
qu'importe , ces crabes n'auront pas ma peau,
alors,
comme certain ne semblent pas connaître la langue que j'emploie
je deviens farouche, violente comme une pieuvre qui aurait pris la mouche,
fonceuse, bélliqueuse,
mauvaise comme la lame d'une tronçonneuse
la moule furax part en bataille
et gare à ceux qui continueraient,
attention aux représailles !!!
certains diront que je divague ...
mais je roule roule au rythme des vagues
pas des vaguelettes dociles, ah non,
mais celles des plus tenaces, des plus ardues, des plus difficiles ....
la vie est un long fleuve tranquille
qui est l'intru qui a pondu cette ânerie ?
c'est celui qui dis qu'y est ...
fallait po commencer ....
c'est po dans un fleuve tranquille pourtant où je suis née
mais dans une de ces mers des plus déchainées
alors parmi mes amis les hyppocampes
je tente vaguement de rester digne et vivante
je continues ma route
je surfe sur la déferlante,
me prenant des coups, de mille gueulantes,
qu'importe je continuerai
et peut être qu'un jour au détours d'un grand phare
cessera mon cauchemard,
un brave matelot viendrait me ramasser,
un brave matelot viendrait me caresser
et m'accepterait telle que je suis née
moi la petite moule
avec ces défauts et ses qualités
et sa plus grande force aux creux de ses faiblesses
celle de se RELEVER .....


07/09/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour