moi et mes divaguations

slam du 10 novembre

Slam ... 10 NOV 2011


Il est 10H du mat
Viavie câlée dans son matelas
encore ce matin, comate ...

Perdue dans ses pensées
seule dans la journée
le seul ami de paix
le sommeil pour oublier

Paumée le soir dans mes oreillers
seule encore à mâter la téloche
les seuls compagnons
que j'ai
sont mes chats et mes médocs

Il est 11H du mat
Viavie colée devant sa glace
de ses rides de fatigue, à coup de poudre, colmate ....

Encore une journée à passer
seule encore à devoir se bastonner
devant la maladie
putain de fibromyalgie

Encore une journée à s'dire
que je vais marcher
mais d'un seul coup
mes jambes ne tiennent pas l'coup
ras le cul de tout ...

Il est 13 h à présent
Viavie colée devant sa télé
mate les infos
qui lui donne envie de gerber ...

Misère, précarité
Meurtres atroces sur enfants innocents
Viavie s'écoeure de ce monde
Viavie se meurt lentement....

Austérité de ma part
devant cette terre qui tourne pas rond
Peur de cette réalité
triste à crever

Il est 16h00 maintenant
Viavie se lève de sa sieste
de ptit enfant
reposant son corps lent
elle est prête à redémarrer à présent

Et la vie reprends ses droits
les enfants revenants de l'école à cet instant
criant, s'enguelant pour de conneries évidemment
me revoici dans mon rôle que j'aime tant


celui ... de maman ...

mais une chose est sûre et certaine
je ne ferais pas cette maladie
une vie de hyène

je ne serais plus un jour qu'une maman
mais une femme ouverte toute en grand
loin de la maladie
loin de ces médicaments

Viavie à n'importe quelle heure de la journée
n'a qu'un seul objectif
une seule visée

Celui de gagner ...


12/11/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour