moi et mes divaguations

SIGNEZ LA PETITION NE LAISSONS PAS L'HORREUR SEVIR

Chaque jour, Sauvons Sakineh.

«Libération» , le magazine «Elle», «La Repubblica » et«La Règle du jeu» s’associent pour publier, chaque jour, une lettre pour Sakineh. Artistes, intellectuels et lecteurs se relaient pour écrire à l’Iranienne condamnée à la peine de mort par lapidation. Aujourd’hui la lettre de Raphaël.

0256018F02073628-c2-photo-le-chanteur-raphaelChère Sakineh

Vous êtes coupable, forcément  coupable dans un pays où aimer est un  crime, où sourire est une injure, où le moindre centimètre de peau est  une offense.

Vous êtes coupable, dans un  pays où la mort et le martyre sont glorifiés, vous êtes coupable d’être la voix des millions d’iraniens qui veulent vivre dans cette vie-là et pas dans une autre, avant qu’il ne soit trop tard,

coupable de ce beau visage, d’avoir montré aux Mollahs la beauté  du diable sous le voile noir des convenances.

Chère Sakineh, vous êtes forcément coupable dans un  pays où les preuves sont fabriquées, les  aveux arrachés, les crimes imaginés, où les vrais criminels roulent en voiture de luxe et dorment dans les palais officiels.

Sachez que nous sommes des  millions en Europe, à une heure de vos frontières, à penser à vous, qui  êtes coupable de tous ces crimes, à crier notre dégoût de la Vertu qui  lapide les amants au petit Matin, coupe la tête des mauvais  garçons ou la main des voleurs et que nous entendons crier jusqu’à  nous faire entendre de ceux qui vous maltraitent et disposent de votre  vie.



07/09/2010
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour