moi et mes divaguations

Pour Seb et Charlotte

 
Le secret de l'amour
 
 
J'étais la plus belle mariée de l'année, peu importe si c'était vrai ou pas, je le pense ainsi et c'est comme ça,
 
mon jupon, mon voile de mariée, immense, cachant mes yeux remplis de joie, mes gants blancs, mes chaussures de princesse, j'étais ainsi ma foi, mon bouquet de roses rouges clairsemés de petits tâches blanches, j'étais la plus jolie du village ce jour là, mes boucles blondes descendants discrètement dans l'empreinte de mon cou, ce jour là je brillais de mille feux car le bonheur semblait tout autour de moi semblait brûler ceux qui me regardait...
 
Il y avait les gens qui m'étaient chers à mes côtés, depuis, certains se sont fait la valoche vers un monde ailleurs, vers un monde pour eux que je souhaite meilleur,
 
un monsieur en costard,
une grand-mère permanentée,
Ces deux-là semblaient si fiers ce jour là de moi la petite mariée qui semblait avoir réussi le curieux pari, faire de ce jour le plus beau jour de sa vie, pari réussi sans regrets mais avec une petite émotion qui restera intacte jusqu'au dernier jour de sa vie ....
 
le regard d'un père, le regard de celle qui vous a élevé ce jour là , jamais Sylvia n'oubliera.
 
Mes amis, certains se sont cassés aussi, certains se sont estompés, certains sont restés,
 
Comment oublier .... L'église de ma ville, mon fief, mon Gallardon où mes amours dorment en paix ....
 
Lui .... impressionné dans son costume impeccable, son noeud papillon dur à supporter, son alliance, la mienne, celles que nous avions choisi , celles que nous avions porté .... jusqu'au jour où , nous les avons rangé , enfermés les souvenirs, les brillants d'une bague, rangés à jamais, rangés pour être données à nos enfants qui en feront bon usage c'est certain, exit la robe de mariée rangée soigneusement, exit les gants , déchiré le voile d'avoir trop dansé,
 
 
souvenirs d'une belle journée,
souvenirs du jamais regrets
souvenirs d'une larme qui jamais ne s'arrêtera jamais de couler ....
 
 
 
 


04/07/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour