moi et mes divaguations

Octave à l'agence matrimoniale

 
Octave et l'agence matrimoniale



Octave en a assez

de passer ses longues soirées d'hiver comme en été

à déprimer, avec comme seule compagnie sa frangine Mémé

ras le bol de ces soupes Royco réchauffées

il veut qu'on s'occupe de lui pour de vrai l'Octavet



donc c'est déterminé et limite enragé

qu'il prends sa mobylette aux sacoches bleutés

pour se rendre à l'agence matrimoniale du quartier



la directrice, rafistolée par un fond de teint bon marché

et raide dans son tailleur si apprêtée

lui ouvre tout en grand sa porte de la boutique des coeurs isolés



entrez donc mon brave octavet

surnom déjà fort bien donné

pour le gus si connu dans le quartier



pour l'occasion qui lui était donné

il avait enfilé

son vieux gilet bleu et vert que mémé

lui avait tricoté



son noeud papillon il avait ajouté

ce qui faisait de lui un monsieur attardé



« que voulez vous mon brave octavet » ?

lui demandait la dirlo coincée,



« ben ma brave dame , j'veux chaussure à mon pied »

et c'est en sentant l'odeur de la chaussette usagée

de l'octavet ….

qu'elle se dit : « Jésus , Marie-madeleine, c'est po gagné » ….



« quels sont vos loisirs dans vos soirées » ?

lui demanda t'elle cependant bien intriguée

par ce tel spécimen idéal à étudier dans les muséesn



« moi », répondit le benet

j'aime bien regarder la télé

devant une bonne soupe aux oignions fricassés

pis je rafole d'andouille de vire et de cassoulet

m'faut une bonne cuisinière nom de diuééééééé !!!!!!!!!!



la directrice légèrement offusquée

sentant les relants du dernier repas d'octavet

recula de deux sièges sautillés

puis regarda dans ses fichiers

et le regard conterné

lui rétorqua :

« désolé, point de petite fée préparant le cassoulet

à vous présenter »



l'octavet fort attristé

eut la réplique aisée

"tans pis, j'en veux une qui sait bien, au lit, me préparer » .....

à ces mots trop haut sonnés

la directrice commença à flipper

et si l'octave voulait assouvir avec elle son envie de baisouiller

et sur ce, hurla son mari en guise de maton de sécurité

cela a bien sûr très rapidement mal tourné

c'est les pieds tout crottés et le postérieur martelé

qu'on lui ferma encore la porte au nez ....



tans pis pour lui ….

il s'en va chez sa frangine mémé

qui en ce samedi

lui a concocté un cassoulet ................


25/08/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour