moi et mes divaguations

nouvelles le 26 aôut

J'ai passé de belles vacances, un défi en quelque sorte à relever, partir de nouveau seule avec mes deux petits qui deviennent grands, assumer le parcours, assumer les découvertes de villes diverses et variées,
le repos fut incroyablement bénéfique et je ne m'attendais pas à un tel rebond ...
 
Depuis plusieurs années, en particulier les deux dernières années, comme vous le savez j'ai connu des périodes difficiles dures en émotion, en gestion, en stress, en peine, en culpabilité et remords ...
 
Je pensais avoir tout encaissé, tout absorbé malgré des signes d'une immense tristesse et fatigue ....
 
Un travail énervant tout le long de l'année, des revendications non entendues, on a chargé la mule , et les anses ont craqué ...
 
Et à mon retour alors que tout allait bien au taf avant mon départ , le coup de massue, des crasses faites, une hypocritie incroyable et j'ai craqué .... pas moralement mais physiquement le corps n'a pas suivi ....
 
Les anses de mon sac étaient trop pleines depuis des années, j'ai eu la prétention de croire que je pouvais être plus forte que tout le monde et je me suis encore bien plantée ....
 
Après avoir fait sur plusieurs semaines de la kiné pour mon dos si douloureux , voilà que mon genou me faisait un mauvais sort , une douleur inexplicable dans la rotule me faisant boiter ...
 
Irm fait , on a vu un léger filet d'eau dans la rotule mais rien de méchant pouvant expliquer cette douleur,
et quelle ne fut pas ma surprise de constater plusieurs jours après une raideur sur l'autre jambe, puis des contractures sur les deux dont les antalgiques et puissants anti douleurs ne faisaient rien !
 
j'ai donc consulté un rhumatologue avec qui j'ai pu exposer la douleur lourde et permicieuse de mon corps endolori depuis des années ....
 
et là voilà il pense que j'ai une fibromyalgie .... que mon cerveau ne sait plus gérer la douleur , et qu'une douleur minime chez tel individu est chez moi surdimensionné ....
 
je ne fus pas étonnée, mais je suis sonnée,
sonnée par ce verdict de cette maladie que certains jugeront de maladie de simulateur , de fainéant, de dépressif , bref de bon à rien ....
 
A ce jour je suis encore un peu dans le gaz, j'attends que mes nouvelles pilules du bien être agissent ....
Je suis encore sous anti dépresseur, anti douleur, anti épileptique ....
 
Et j'avales , j'avales,
je vis mal ces crises,
j'ai des contractures douloureuses aux jambes,
des grosses pertes de mémoire, des problèmes de concentration,
des problèmes urinaires, des sensations de feu de joues au visage ....
 
Alors je me documente beaucoup sur cette maladie qu'on soigne à coups d'anti dépresseurs, j'apprends les termes de lamictal, lyrica, clomipramine par coeur, leurs effets secondaires, et leurs bons effets ....
 
A ce jour, le lyrica n'agit pas sur les douleurs mais agit sur un léger bien être que j'ai ce jour niveau mental.
 
Et je ne parle pas de cette fatigue continuelle, lancinante, pénible .... Je me force tous les jours à faire du ménage, à marcher et j'envisages d'aller à la piscine pour détendre mes muscles endoloris.
 
J'ai 38 ans mais j'ai l'impression d'avoir 80 ans ...
 
Ma tête se barre,
Pas envie de parler de vive voix de cela,
seuls les mots m'apaisent un peu ...
 
sentiment bizarre que j'ai ....
je suis devenue une autre depuis des années et je ne me reconnais plus.
J'ai peur de l'avenir,
J'ai peur un jour de ne plus pouvoir assumer des choses banales de la vie quotidienne ...
Peur de ne plus être à la hauteur dans mon rôle de mère, de femme,
peur de vieillir plus vite que vous autres,
 
J'ai pris un coup de vieux .... suis fatiguée de tout, n'arrive plus à gérer les choses et problèmes de la vie,
peur de tout ...
 
voilà mon état d'esprit , PEUR de tout ....
 
 
 
je vous aime et vous embrasse ....


25/08/2010
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour