moi et mes divaguations

Mon minot rien qu'à moi

Mon minot rien qu’à moi

Mon ptit merlu qui a 10 ans déjà , c’est mon ptit minot rien qu’à moi
Avec son sac à malices niché sur le dos, il a beau jouer les plus durs des costauds,
Pour moi c’est rien que mon ptit minot 
10 ans ce petit personnage, bon d’accord pas toujours aussi sage que la fameuse image,
mais qui voudrait d’un enfant qui soit si lisse qu’une belle image ?
moi, j’aime bien ses âneries, de ses grimaces dans la glace, j’en souris …
avec son nez en l’air qu’il vous ferait penser qu’il est un brin déterminé, c’est un petit gavroche parfois bien effronté !!!
des gronderies de sa pauvre mère qui se demande parfois elle a pu engendrer une telle misère ,
mais qui se ressaisie aussitôt en hurlant : Bon sang , calmes toi car c’est ton ptit minot !!!!
défois pour qu’il me laisse en paix, à mon énergumène endiablé je lui mets un refrain de mon chanteur préféré ,
tu vas au bal qui m’dis – me chantonne mon titi, alors pour cesser ce soudain calme, si précieusement demandé, voilà qu’on se tortille tous les deux à valser
10 ans ce ptit poulbot,
parfois la nuit quand je ne dors pas je pense à plus tard à ce qu’il deviendra .
chanteur engagé, artiste de variétoch ….
On verra bien, je me fais mon cinoche …
Moi mon rêve secret permanent , serait qu’il soit un homme heureux tout simplement ,
Avec ses qualités et ses défauts qui feront dans mon cœur qu’il restera à jamais ….
Mon ptit minot, mon beau poulbot !


15/08/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour