moi et mes divaguations

Mon dieu à moi de SYLVIA 19 mars

J'ai toujours été en quête du Dieu ...
De celui qui nous guide , nous surveille, nous aide ou nous divise ..
En vain, j'ai cherché la spiritualité ..
Quelque chose de bon sur qui je pouvais compter ...
Pendant des années, j'en ai voulu à ce pseudo Dieu qui nous transmets épreuves sur épreuves
pour nous faire grandir et avancer ...
Alors comme moi il m'en a envoyé à foison ,
je lui en ai tenu rancune à ce dieu ...
 
Aujourd'hui, enfin, je sais qui il est ...
Dieu est ... les autres ...
 
Dieu, ce sont nos défunts ...
Laissez-moi y croire,
J'ai tant de raisons à le penser,
Trop de signes que j'ai enfin su capter, analyser et digérer ...
 
Ce sont eux qui nous donnent la force de soit continuer ou de capituler ..
Ce sont eux qui sont là et vous ne les voyez pas ...
 
Pourtant, si vous vous penchez un peu sur votre - moi -,
vous verrez des choses uniques, magiques mais jamais maléfiques ...
des visions, des petites choses qui vous apellent pour comme vous dire :
 
- Je, nous sommes là, ne baisses pas les bras -,
 
Longtemps, j'ai refusé cette idée,
Longtemps, j'ai refusé que chez moi, ils puissent y pénétrer ...
Longtemps, j'ai eu peur de cela ...
 
Aujourd'hui, je sais enfin que je peux être enfin apaisée ...
Rassurée ...
 
Car le fusionnel entre eux et moi existe déjà.
 
Mon Dieu à moi ne sera jamais Jésus sur la croix,
 
Mon Dieu à moi, ce sont eux, mes défunts à moi ....


19/03/2011
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour