moi et mes divaguations

Michel

 
 
je me souviens de ce jour où je devais le voir pour la dernière fois.
 
je n'ai plus en mémoire du jour , un lundi, mardi ou autre ?
 
je ne sais plus, le temps s'était arrêté pour cesser définitivement,
 
j'avais 16 ans,
 
j'étais pas fière,
 
il faisait froid dans cette pièce, et il était là mon oncle.
 
je voyais des choses pour la première fois et ne comprenais pas vraiment ce qui se passait dans cette salle,
pourtant j'avais déjà senti ce parfum de mort silencieuse,
 
ce vent qui planait, et que le silence pesant déformait nos paroles.
 
je ne comprenais pas ce que je voyais et pourtant j'avais déjà connu cette scène, cette ambiance,
 
cette ambiance des plus glauques qui vous enrobe , qu vous laisse sur vous comme une peau matinée, cirée de quelque chose d'irréelle ....
 
il avait 32 ans mon oncle,
 
il s'appelait Michel,
 
il était enveloppé de blanc comme l'ange qu'il était devenu ....
 
et il était beau cet ange.
 
il avait croqué enfin le paradis ...............


09/08/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour