moi et mes divaguations

Me faire signe

 
Venu me faire un signe ....


il est venu me faire un signe ce matin là
il faisait froid dehors mais pas en moi
un tumulte bouillonnant me réchauffait de trop mon coeur,

j'attendais tant sa venue !
je l'avais tant espéré ,
tant prier comme pour un dieu vénéré
et il est venu ....
me faire un signe ...

oh juste par une apparence, une certaine ressemblance à travers ce homme ,
cet homme sur ce quai de train qui tendait la main, tendre la main pour une petite pièce
ou peut être pour un geste de tendresse,

quand je l'ai vu, j'ai tourné les yeux mille fois,
refusant de voir ce que des années avant j'avais connu,
lui l'homme,
lui l'inconnu aux yeux des gens de ces rues,

alors je l'ai contourné n'osant nullement l'approcher,
les yeux un peu hagards il nous cherchait nous autres du regard,

mais personne ne le voyait
mais personne ne le comprenait,

le monde a son monde des vivants,
des gens biens qui partent travailler,
lui faisait partie du monde de mendiants,
lui faisait partie des transparents,

partant décidémment d'un pas décidé,
allumant nerveusement une cigarette sur ce quai,
de mes pas furtifs, quelques secondes plus tard je me suis enfin retournée.

j'avais pris mon courage à deux mains,
repris en âme mon destin,

furieusement comme je m'en étais allée , j' suis retournée à sa rencontre,

de loin il était toujours assis
à mon tour à ses côtés , de cette posture, je me suis mise ainsi,

nous n'avons pas parlé,
nous ne nous sommes pas présenté
on a juste regarder les gens,
senti sur nos visages le vent vivant
celui qui le faisait à nouveau exister d'avoir un corps à ses côtés,

je n'ai pas déposé de pièces dans sa main
je l'ai prise longuement et je lui ai dis :

merci

merci d'être venu me faire signe ...


11/08/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour