moi et mes divaguations

Mai

Joli mois de mai ...
 
 
 
 
le lilas sent bon, le muguet est en petites fleurs, il fait beau enfin, dehors ça sent bon l'herbe verte, les chats sont ravis, les oiseaux se cachent , se chamaillent dans les arbres, roucoulent quand ils veulent ...
 
c'est le mois de mai .... j'aime ce mois comme je peux le détester, je peux dire que ce mois dans ma vie a été pris de nombreux tourments, de tumultes inconsolables, de peines sous un soleil qui n'était pas présent pour moi ces jours là ....
 
Mai, le mois des mariages voire communions, mai le mois du bon dieu , présent en ces manifestations,
 
pas présent pour moi en ces jours d'affreuses solitudes.
 
Mai , mes 12 ans, ma puberté abrégée par la mort de ma mère, mai , où elle est morte comme un chien seule à l'abri du regard des autres, comme un animal blessé, mai, où elle s'est recroquevillée en chien de fusil pour partir loin de nous , loin d'eux qui l'avait rejeté, jugé ....
 
Mai, le 1er mai où sa douce grand-maman la suivi de chagrin, emportant un cancer avec elle, elle a rejoint sa toute petite Sylvie, Mai où du haut de mes 13 ans je fleurissais leurs lits de muguets et de lilas ....
 
Mai où j'ai vu ma Mad, mon amour de Mad terrassée par le chagrin affreux d'avoir perdu son fils , son amour de Michel, son archange, son tout petit, mort dans une ambulance sur un trajet menant de Bonneval à Chartres, mort seul aussi comme un chien ... dans la solitude et le jugement des autres également.
 
Mai, trois décès qui ont fait le cap de ma vie, une vie pleine de regrets, de questionnements, de réponses que j'ai eu malgré tout et de la compassion, du pardon pour eux que j'ai accordé,
 
le pardon que tous deux se soient fouttus en l'air gratuitement, tous deux qui m'ont laissé avec les autres, pas les mieux du reste,
 
je pense souvent à eux en mai, je les imagine en anges venant humer le muguet sur les marchés ou en volant dans mon jardin ...
 
je revois leurs visages, ma mère et michel adorant le muguet , m'en offrant à foison, et chez moi c'est sacré, on m'offre pas de muguet je fais une gueule et un boucan d'enfer lol ....
 
voilà mon état d'esprit, une étrange solitude et béatitude m'envahit chaque mois de mai et chaque mois de mai de ma vie , ce sera ainsi ....
 
jamais je ne pourrais oublier mes trois anges du mois de mai ....
 
 
 
 
 
 


01/05/2010
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour