moi et mes divaguations

le temps qui court - Billet

- le temps -
 
 
Billet
 
 
je me rends compte que ça fera bientôt 30 ans que ma mère n'est plus là, 30 piges où j'ai du apprendre à vivre sans la fibre maternelle , sans l'autorité, sans les baisers d'une mère, sans les encouragements, les enguelades, l'amour ou l'indifférence,
 
30 ans que j'ai eu en substitution une autre femme pour mère, Mad.
 
Et pour la première fois je n'ai pas pensé à ma mère le 17 mai dernier, complètement zappée ....
 
J'ai eu longtemps cette recherche impossible de la femme qui .... aurait pu remplacer ma mère, je l'avais sous les yeux mais comme les ados, les jeunes femmes, on idéalise sa mère par la jeunesse , bien que Mad malgré son âge , sa vie, son parcours a toujours su se mettre à ma hauteur et rester moderne dans sa tête ....
 
A chaque fois qu'une femme plus mûre que moi me plaisait je l'idéalisais en tant que mère, c'est très étrange ce sentiment, et depuis des années , je ne suis plus à la recherche de cette quête étrange et impossible ....
 
Pourquoi ? tout simplement quand j'ai perdu Mad, j'ai enfin fais le deuil de ma mère,
un matin, apprenant le décès de celle qui m'avait élevé, j'avais fais le deuil de celle qui m'avait fait pousser mon premier cri .... Je me suis sentie si libre ce jour là , alors que dehors il faisait froid, que dans cette chambre la mort me frôlait , celle-ci me prenait Mad, mais me libérait d'un poids énorme ....
 
C'est comme quelque chose de surnaturel, quelque chose d'indéfinissable ce jour là qui m'est tombée dessus, une onde légère, une brise douce et je n'ai plus pleuré ma mère ....
 
Le 20 février 2006, Mad partait pour rester dans mes souvenirs encore endeuillés, et ma mère partait à jamais dans un monde qu'elle a méritait, le monde d'une paix certaine,
 
En ce jour, il me reste un bien cruel deuil qu'il faudra que j'apprivoises, celui de mon père, deuil que je n'ai pas fait en totalité, peut être qu'i faudra un autre départ pour réaliser ce dernier .....


21/05/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour