moi et mes divaguations

Le silence des églises

 
 
Le silence des Eglises
 
De Sylvia
Le 12 août 2009
 
 
 
 
 
 
 
Je ne crois plus au silence des églises
car contrairement au calme serein qu'il puisse y paraître
Leurs silences me tétanisent,
Des larmes me reviennent en mémoire
Des cris de désespoirs résonnent face à ces départs
 
Je ne crois plus au silence des églises
ne crois plus aux pardons accordés face à l'allée
où sont placés ces cerceuils
Leurs silences en mon coeur se brisent
Des âmes face à moi incomprises
Des coeurs endeuillés qui ne peuvent être consolés
 
Je ne crois plus au silence des églises
Le chemin de croix me menant à l'autel me paralyse
Le tapis sous mes pieds m'enfonçant davantage
vers la mort avec qui de douloureux souvenirs je partage
Toujours la pensée
que même si rien ne pourra vous les faire oublier
me porte encore plus vers une tristesse avérée
 
Je ne crois plus au silence des Eglises
là où tu, il, elle, elles sont parti
pour ne plus jamais revenir
et on nous parle de calme et volupté
de nuages où les rêves sont enfin réalisés
Je ne crois plus au silence des églises
Depuis ce jour
où tu t'en est allée ....


12/08/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour