moi et mes divaguations

le petit carnet

 
-Le petit carnet- de Sylvia


http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.bricokid.com/images/realisation/big/carnet_coeur_bk_carnetcoeur14.jpg&imgrefurl=http://www.bricokid.com/bricolage_fiche/carnet_coeur&usg=__RgeX-dt1xi5sxraOm_TYQe4CA_k=&h=397&w=397&sz=52&hl=fr&start=8&tbnid=TpbGDF5NBGXTsM:&tbnh=124&tbnw=124&prev=/images?q=carnet&gbv=2&hl=fr&ie=UTF-8


Un jour, je suis tombée sur ce petit objet
un petit carnet tout simple
j'aurai pu le jeter mais comme je reste curieuse de nature,
je l'ai ouvert ....

des mots entremêlés
des phrases bien structurées,
des images au sens figuré,
des lignes d'une écriture lisible, limpide
voilà ce que j'y ai trouvé,

me trouvant penaude de ma découverte,
je n'ai pas continué la lecture,

j'ai rangé le carnet
mais je me connais ....

il y aura bien un jour prochain
où la tentation du carnet me brûlera la main

et peut être qu'un jour très prochain
je violerai à l'auteur
les quelques phrases de ce carnet

il ne m'en voudra pas
car je reste certaine que de son existence il ne s'en rapelle pas

et c'est comme ça qu'un matin, j'ai compris
que l'homme qui partageait ma vie
avait en secret la même passion que moi
mais que par pudeur ou honte je ne sais pas,
il n'avait jamais ouvert ce petit carnet pour moi ....

alors, j'ai rangé le carnet
comme un trésor illuminé
comme une relique à restaurer, un jour,
je continuerai la lecture et
j'apposerai à ses côtés d'écrivain novice
mon écriture tout aussi nouvelle

chacun de nous avons nos petits secrets
et il y aura toujours une petite curieuse
nommée Sylvia qui les trouvera ....



05/08/2009
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour