moi et mes divaguations

le pardon

Patricia,  sur son blog demandait si le pardon était possible , je n'ai pas pu répondre à son article alors j'y réponds de suite, j'ai beaucoup pardonné ces derniers temps, beaucoup excusé, beaucoup relativisé, pardonner est chez moi peut être synonyme d'espoir,
 
On pardonne car on se dit que les choses vont se tasser,
On pardonne car on a jadis connu des non pardons propres qui vous ont fait du mal,
On pardonne pour se sentir mieux aussi parfois,
 
On pardonne pour se sentir humain dans le fond,
pardonner est une chose oublier une autre,
 
je n'oublie jamais rien .... peut être une fierté mal placée, peut être rancunière, certes, oui ....
 
et puis cela dépend de la faute de l'autre ...
du degré d'intensité du mal,
et ces derniers temps côté maux divers de l'esprit j'ai donné , et plus la rancune, plus l'espoir dégringole, plus dur sera le pardon, je fonctionne ainsi,
 
j'ai la capacité mauvaise d'accumuler durant des années et un jour sans crier garde ça pète ....
et là je ne pardonne plus,
là c'est terminé, là c'est mort ....
j'ai regretté jadis de ne pas avoir pardonné à certaines personnes, je ne peux plus me rattraper , c'est ainsi,
j'ai souvent été abusée de confiance, je suis ainsi, je donne beaucoup, je forge beaucoup sur les autres
 
j'ai enfin compris que certaines personnes ne changeront jamais et que de pardonner ne sert à rien ....
ça fait mal de le reconnaître, on ne se sent pas forcément bien dans ses baskets mais c'est ainsi ....
 
donc en gros il y a des choses que je ne peux pas pardonner .....
 
non je ne pardonne pas qu'un jour je fus seule aux funérailles de ma grand-mère et père alors que j'avais quelqu'un dans ma vie,
 
non je ne pardonne plus la manipulation mentale, sentimentale, la pire qu'elles furent,
 
non je ne pardonne pas ces années foutues en l'air,
 
non je ne pardonne pas la perte de temps, les opportunités loupées à refaire ma vie avec un autre avec qui j'aurai été bien,
 
Non je ne pardonnerai jamais d'avoir perdu du temps, pleuré pour un con,
 
 
NON .....
 
 
 
Sylvia
 


17/04/2010
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour