moi et mes divaguations

le 4 avril ...

 
La faucheuse ...
 
Quand on la cotoyé de près , il peut arriver que curieusement la faucheuse ne vous manque ...
c'est un sentiment bien étrange que je vous conte là ...
Je l'ai tant connu, tant senti et tant approché que le calme sans elle se fait ... un peu trop discret.
Quand on a connu La dame Brune vous enlevant les vôtres, les uns après les autres, il vous arrive de lui demandez, pour quelle raison je l'ignore, se revenir ...
Avec elle, vous êtes dans un tumulte d'attente, puis de tourmente,
Avec elle, vous pouvez aussi, être soulagée d'un être qui ne voulait plus se battre, ni combattre ...
Avec elle, donc, vous pouvez en quelque sorte la remercier d'avoir fait le travail à votre place ..
Quand on la cotoyé de près , il peut arriver que curieusement la faucheuse ne vous manque ...
c'est un sentiment bien étrange que je vous conte là ...
Je ne réclames pas sa revenue,
Je me surprends de son absence, de son silence,
Moi qui ait tant connu son arrivée ...
Moi qui ait souvent hûmé son odeur,
Il m'arrive de penser que si elle me laisse en paix,
C'est pour mieux me peiner à venir ...
La faucheuse,
la dame brune,
La conteuse,
La menteuse,
Le soulagement,
Le répis et le tourment,
 
Alors, qui peut me dire ce qu'est ce sentiment que je ressens actuellement ???
 


04/04/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour