moi et mes divaguations

Je me souviens

 
 
je me souviens ....


je me souviens de tout
et je n'oubli rien
de ce jour maudit
où même calmes pourtant hurlent les chiens
de ce jour pourri, moi embrumée par cette pluie fine
celles qui s'abattaient sur moi en fines goutelettes ,
celles qui se mélangeait au goût de mes larmes,
ce lundi
ce lundi,
je me souviens de tout,
du manteau noir que je portais sur moi
de cette écharpe, la tienne qui ne me quittait pas
et je n'oublie rien
de ce jour maudit
où même les oiseaux ne veulent plus chanter
de ce jour pourri, où le vent, petit pourtant se coller à moi
presque m'étouffant,
je me souviens de tout,
de la pâleur des murs de la chambre,
jaune paille,
jaune paille comme ton visage,
des photos qu'on avait du enlever,
de tes petits enfants ils s'en étaient eux aussi allés
les souvenirs partaient avec toi
ce lundi
ce lundi
ce jour là
je me souviens de tout
de tes yeux pourtant éteints me suppliant encore d'un
seras tu là pour m'accompagner là bas ?
je me souviens de tout et n'oublie rien ...
de tes mains doucement posées, croisées sur ce torse froid,
de ce draps recouvrant tes jambes si fines
je n'oublie rien
je me souviens de tout,
du calme serein dans la pièce,
et soudain d'un chant d'oiseau,
et soudain d'un chant d'oiseau;
je n'oublie rien
et me souviens
du chant de l'oiseau
du chant de l'oiseau
qui s'envole au calme, à la paix et au repos ...


20/08/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour