moi et mes divaguations

j'aimerai ... le 18 aout 2009 quand je perds ma foi

 J'aimerai
 
 
Il y a des jours dans une vie où tout semble glisser lamentablement  sous vos pieds
tel un navire dans un naufrage, vous avez beau essayer de redresser la barre
Il n'y a rien à faire que de subir ce carnage !
 
La terre se dérobe peu à peu
et vous tentez de vous raccrocher à quelque chose
à un rocher, ou à défaut d'une belle image qui resterait figée dans votre tête
plus vous semblez lutter , plus l'inextricable complexité de la vie s'installe
 
Alors viennent les pensées noires, les jours sans espoirs,
toujours en vous ce quelque chose qui n'existe pas ...
Le bonheur à perpétuité .....
 
Pourtant, certains, lors de leurs périples avec nuages ont vu un jour arrivé le soleil
Le grand soleil, le beau, le vaillant,
celui qui redonne à vos lèvres un sourire joyeux d'un enfant ...
 
Combien se sont dis parfois ...
A quoi bon ? A quoi bon continuer quand on perds l'être le plus cher,
quand la maladie entre chez vous sans y avoir été invitée ?
 
Combien de gens désespérés, désarmés, ont pu revoir le soleil dans leurs coeurs,
et devenir enfin libres dans leurs têtes ?
 
Beaucoup de gens, il va de soi ....
 
J'aimerai dans mes rêves les plus secrets que tous les gens soient foncièrement heureux,
 
J'aimerai dans mes rêves les plus secrets que naissent calme, serénité, volupté et plaisir d'aimer et donner sans compter,
 
Donner sans ne jamais plus avoir peur du lendemain,
Se laisser vivre sans jamais avoir peur de l'avenir ...
 
Vivre le moment présent,
Ne plus jamais remettre à plus tard toute folie qu'on pourrait faire ce soir,
Vivre pour le plaisir d'aimer,
 
J'aimerai donner de la force à celui ou celle qui en aurait besoin,
tendre une main,
donner ou rendre un sourire ....
 
Donner l'ultime force qui ferait que les gens pourraient revivre à nouveau,
quand un mari part,
quand un enfant s'en va ...
 
Donner peut être la foi que j'ai certains jours ...
Ma foi que demain sera un autre jour,
que demain, peut être le soleil sera là ...
 
Mais la foi ne s'improvise pas,
elle est parfois absente,
ces jours-ci c'est mon cas ...
 
alors mes conseils, mes envies ...
ce soir je les range sous le bras ................


18/08/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour