moi et mes divaguations

ignoble comment peut on aimer ce pays ???

99 coups de fouet en plus de la lapidation


99 coups de fouet en plus de la lapidation
Sakineh Mohammadi Ashtian, c'est cette femme iranienne condamnée à la mort par lapidation pour « adultère et complicité de meurtre contre son mari ». Les aveux de complicité de meurtre avaient été obtenus sous la torture.

Sajjad Mohammadi Ashtiani, le fils de Sakineh, a affirmé que la peine de sa mère venait d'être augmentée de 99 coups de fouets pour avoir propagé «la corruption et l’indécence». Des propos confirmés par l'avocat de Sakineh et un juge iranien.

En cause, la publication d’une photo dans le London Times le 28 août d'une photo d’une femme sans foulard, affirmant qu’il s’agissait de Sakineh. Il s'agissait en réalité d’une activiste politique iranienne vivant en Suède.

La communauté internationale se mobilise pour lui éviter ce châtiment. Le Vatican suivrait l'affaire de très près et pourrait intervenir par voie diplomatique, selon le père Federico Lombardi, porte-parole du Saint-Siège. "La position de l'Eglise contre la peine de mort est connue et la lapidation en est une forme particulièrement brutale", a-t-il ajouté dans un communiqué.


06/09/2010
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour