moi et mes divaguations

FETE DES PERES

 
Par vous ....
 
Billet
le 20 juin 2010
 
Par  votre faute, je suis comme je suis,
Par votre faute, dans mes nuits je m'enfuis,
 
Par votre faute , ici-bas je tente l'oubli
L'oubli de vous,
L'oubli de vos frasques,
L'oubli de vos fautes,
L'oubli de vos cris
L'oubli de la solitude dans mes jours à vos côtés
 
 
Et regardez donc ce que je suis !
 
une femme avec peu d'envies à force des jours qui passent de la vie,
 
Une femme fragile, anéantie en ces jours de fête des pères, des mères et du saint-esprit ....
 
Par vos fautes regardez combien je suis ridicule devant vos stèles
 
vos stèles, vos erres de repos où je suis prostrée devant ...
Ridicule, lamentable devant ce silence,
Lasse devant les questions sans réponses de vos parts,
Pourquoi, comment, on en est arrivés là ....
 
Une famille ? pourquoi ?
les fondations sont pourries par vos fautes,
la toiture s'effondre ces temps ci ,
la tempête gronde, l'orage se fait pressant, lancinant, cognant dans ma poitrine et tapant dans mon sang ...
 
par vos fautes, parents, regardez comme je suis,
tout cela me suivra toute la vie
jusqu'au dernier souffle, jusqu'au dernier regard je vous condamnerais le regard hagard,
le corps lourd, le coeur vicelard ....
 
Par vos fautes je suis devenue rancunière, égoiste et amère,
Par vos fautes je ne garde que de vous vos cimetières,
vos tombes, vos fleurs légéres s'envolant au souffle du vent ....
 
Et je les ramasse vos fleurs,
et je les ravale mes pleurs,
je me contiens,
je n'oublies rien,
 
Par vos fautes , regardez juste un peu ce que je suis ici bas ....
 
et j'espère que vous regrettez parfois cela ......


21/06/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour