moi et mes divaguations

Essai - A la recherche d'une nouvelle terre

 

Nouvelle - " A la recherche d'une nouvelle terre "

- I N T R O D U C T I O N -

Nous sommes en 3400,
parti de cette terre où la violence a tué des milliers de civilisés

je suis le seul ayant survécu,
le survivant

nous sommes en 3400, cela fait 20 ans
que chassé par l'ennemi, j'erre
à la recherche d'une nouvelle terre

je suis le seul ayant survécu,
le survivant

j'ai perdu tous les miens
poursuivis par des humanoides assassins
femme et enfant, compagnons de ma vie
furent tués par leur implacable folie

je suis le seul ayant survécu,
le survivant

une nouvelle race humaine
engendrée de rage et de haine a semé la terreur
sur la planète bleue, ma terre

je suis le seul ayant survécu,
le survivant

bien sûr, certains ont combattus
ils se sont défendus
mais bientôt les armes ils ont rendus
ils ont tout perdus

je suis le seul ayant survécu,
le survivant

Nous avions encore nos puissances nucléaires
mais rien dans cette vallée de larmes
n'a pu empêcher les drames

je suis le seul ayant survécu,
le survivant

certes, j'avais déjà construit
un petit vaisseau de survie,
un abri sans faille sur terre,
mais ils m'ont capturé
ils avaient à travers leurs ondes secrètes et perfides,
tout découvert


je suis le seul ayant survécu,
le survivant

ils leur fallait établir des expériences solides
aussi de mon corps, ils ont en fait des études sordides
m'injecter des vaccins non fiables,
me faire ingurgiter des solutions fatales,
l'objectif était de savoir si mon corps
de son atroce souffrance était encore, de survie, capable

je suis le seul ayant survécu,
le survivant

j'ai réussi à m'échapper
de leurs griffes acérées, et de m'extirper
loin de leur surveillance, en silence, délié pieds et mains attachés
corps meurtri, cervelle lobotomisée
je me suis enfui, terrorisé

je suis le seul ayant survécu,
le survivant

errant dans mon vaisseau inter-sidérale
j'admire les aurores boréales
je regarde les photos du temps jadis,
et je touche sur la photo lisse, le visage de mon fils

je suis le seul ayant survécu,
le survivant

je cherche une étoile pour me reposer
hélas ils ont fait sur moi, comme peine capitale et éternelle
le fait d'être immortel ....

 

à suivre .....

 


07/08/2009
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour