moi et mes divaguations

Ecrire de Sylvia le 22 mars

Ecrire ...
 
Ecrire et lire au travers de nos générations
Lire une mère,
Lire une passion,
Lire une grande dame qui pourrait être ma Grand-Maman
si regrettée Grand-Maman qui est partie à l'aube de ses 85 ans,
Cette femme là, m'a laissé, en partant un amour infini,
Elle reste mon ange gardien, dorénavant ...
A chaque fois, que je vois une ride sur le visage d'un vieux,
Vieux veut dire noble pour moi
tel un beau meuble en chêne dont on prends fort soin, en le cirant, le protégeant
tels ces grands arbres malmenés dans les mauvais vents ...
Mes vieux , un infime respect pour chaque ride, sur leur visage, marquée,
Mes vieux, un infime amour pour chaque bataille, dans leurs cheminements, qu'ils ont mené ...
Ces vieux, parfois, que nous jeunes générations oublions ...
Je garde un souvenir merveilleux de mes grands-mères, sauf une ...
Elle n'est pas noble pour ne se respectant pas ...
Mais au fond, elle ne peut être totalement mauvaise,
issue de ma merveilleuse arrière grand-mère, Agnès ...
Agnès, sagesse,
Mad, tendresse,
Mes petites vieilles rien qu'à moi,
comme je voudrais qu'elle lise mes propres combats ...
 
Mais une petite aile plumée de blanc me dis quelque part ...
 
Sylvia, Nous sommes là, tout tout près de toi ...
 
Ecrire et lire au travers de nos générations
Lire une mère,
Lire une passion,
Lire une grande dame qui pourrait être ma Grand-Maman
 
Jeannette,  continues de déverser tes combats par l'écriture, tu es si douée pour cela !
Et vous Renée-Jeanne, conservez, de grâce, votre classe d'écriture ...
Un luxe, pour moi d'avoir à lire des femmes telles que vous ...
 
Je suis très fière de constater ce don là, que nous avons, semble t'il , toutes trois ...
 
Ma plume m'avait lâché ...
Elle est revenue, plus farouche que jamais ...
 
 
Merci Mesdames ...
 
Merci Robert ....


22/03/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour