moi et mes divaguations

DROLES DE ZOZOS !!!!

 
UPM
 
DROLES DE ZOZOS
 
Je suis censée rentrer ici un jour de juin
avec la seule détermination en mes mains
EN PARTIR
au plus vite quand les médocs seront donnés
au plus vite quand les psys m'auront secoués
partir pour ne plus jamais revenir
 
On m'avait prévenu d'emblée
ici Ma ptite dame
On est pas là, sur les autres s'appitoyer,
On est pas là, sur les autres s'attacher ....
 
Recluse au début
solitude nécessaire
solitude salutaire
pour mieux rebondir comme ils disaient eux les autres
les ai écouté au début ...
 
Pis j'ai connu une sacrée bande de zozos,
un qui flirtait à ma grande joie entre rimes et contrepréties un peu pourries
pourtant j'en ai ris ...
Rire dès le matin la goule dans le café
et la tronche dans le pâté
 
Là bas peu de gens se fouttent de votre chevelure de dragon ball
de votre peignoir
de vos chaussons ridicules que jamais vous n'auriez osé montré !
Y'avait ma brunette aux yeux incendiaires aussi mal lunée que moi le matin
et y'avait l'autre ....
 
L'autre ...
son sourire
sa connerie
son bras qui vous tape dès le matin
ses rires à la con qui vous fait avaler de travers le café ou votre pain au lait
l'autre ....
un sacré engin,
un sacré phénomène,
une sacrée auto-dérision des mongols que nous étions
et tels que nous nous nommions
lui niquel dans ses tenues de sport
crânant sur ses baskets
combien de fois on s'est charriés ensemble
toujours finissant par un éclat de rire terrible communicatif même envers les autres
qui étaient pliés de rire entre deux cachetons de nos conneries à la con ...
 
Pourtant là-bas on a bien travaillé,
Pourtant là-bas on s'est bien auto-analysé
mais nous trois nous nous sommes aidés
sans le vouloir
mais nous trois nous nous sommes attachés
sans le vouloir ....
 
Je me souviens de ce 17 juin
où je suis sortie aussi tremblante qu'en arrivant
cap ou pas cap de s'en sortir on s'est dit
et malgré les tempêtes, les coups de blues, la fatigue
nous y arriverons c'est certain
 
car zozos nous étions
Zorro nous serons à jamais pour combattre nos vie
dans le meilleur
que dans le meilleur !!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
 
 


15/11/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour