moi et mes divaguations

Dernier soupir

 
 
 
Dernier soupir au devant des anges,
de ton drap autour de toi comme des dernières langes
Ce soupir longuement poussé ...
soupir de soulagement, de presque joie,
je ne le sais pas et ne le saurais jamais,
toi crachant sur la société
toi jurant sur mes yeux sur toi que j'ai porté
m'as tu avant ce dernier soupir , pardonné ?
pardonné, quel mot utopique n'est ce pas,
moi l'ais je fais ?
je ne sais pas.
dernier soupir dans la chambre blanche d'un hôpital,
as tu vu sur toi les regards des tiens ?
ceux des vivants ?
moi enfant riant presque de tout,
ou as tu vu mes yeux pleurant de ne pouvoir rien faire pour toi,
toi qui ne voulait pas prendre ma main pour suivre
de meilleurs chemins ?
dernier soupir devant les anges
face à ta longue chute te menant devant l'archange,
avait il les yeux d'une femme ?
celle qui jadis avait allumé dans ton coeur la flamme ?
dernier soupir dans ce lit maculé,
pas de mains tremblantes mais serrantes à tes côtés.
non juste déjà tes deux mains croisées,
durement enlacées comme pour prier,
mais tu ne croyais en rien,
et tu disais que Dieu était un chien.

alors as tu cru à l'espoir de ce dernier soupir ?
de mes soirs d'errance à la recherche d'un toi - passé - j'oses l'espérer.

qui aurais cru un jour que tu serais l'objet d'une certaine inspiration,
toi ma douleur, mon lien de sang qui me restait ....
inspiration d'une sorte de passion avec de la haine parfois à foison

alors tu vois de ton dernier soupir j'en fais mon INSPIRATION.



07/08/2009
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour