moi et mes divaguations

Brides de rien

Une mèche de cheveux collé sur le papier glàcé
de l'album photo jaunie
une mèche de cheveux , premier épis de bébé
que toi ma mère a gardé
première photo d'un bébé sur un lit
couché sur le ventre, petites jambes à l'air
dans ce temps là on "shouttait" les derrières
petites fesses rebondies sur une couverture de poils
voici les premières photos de ce nouveau-né
premières empreintes de ces mains, de ces petits pieds,
qu'on garde comme des précieuses reliques
on se souvient de mes premiers pas
tout est gardé,
mes premières langes,
mes premières quenottes,
ma première chemise de nuit
mon doudou et mes poupées,
mes dessins et mes bouquins préférés ...

ne rêvons pas,
car la triste réalité c'est qu'elle n'a jamais rien gardé ....


28/08/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour