moi et mes divaguations

billet

 
 
 
Je me souviens encore de son odeur de naissance contre mon cou, cette odeur de liquide amiotique qui la berçé durant 9 mois en moi .... Je me souviens de ces yeux bleus ouverts sur le monde, se demandant ce qu'elle faisait là, reconnaissant ma voix, je me souviens comment elle s'était extirpé pour se nicher en moi ....
 
Il y a Treize ans de cela ....
 
Je me souviens de mon écureuil faisant le dos rond et dormant du sommeil de bébé dans son berceau translucide, à peine réveillé, lui voulait dormir pour comme oublier le curieux périple du début de vie, sa naissance ....
 
Une fille
Un garçon
 
Ma fille est devenue une jeune fille avec les joies et les affres de la vie de femme ....
premières confidences sur cet état nouveau,
TU ES UNE FEMME MA FILLE ....
 
Belle , elle est ...
Douce, câline, aimante mais parfois chiante aussi ma fille femme est ....
Elle, amoureuse de la nature, des chevaux , de ses fidèles compagnons à crinières,
Elle , ma vie
 
Beau, gentil, doux mon petit indigo,
lui qui sent tout sans mots de ma part,
lui qui prends mes souffles de vie, mes déboires aussi ...
Mon enfant indigo qui ressent tout et trop ....
qui grandit vite qu'il en a des crampes,
lui qui se fortifie ,
lui qui se forge, qui mûre sa vie de remparts solides ,
et je suis sa princesse tentant de délivrer son donjon de ses tracas de vie d'enfant,
ses questions, ses doutes ....
Lui ma vie ....
 
Mes petits
Mes presque grands à présent,
je repousse l'idée qu'un jour ils voleront sans moi ....
car à leur contraire, d'eux j'en aurai toujours besoin,
pourtant je leur veut autonomie, liberté, car jamais je ne les ai fait pour me les garder ...
 
et pourtant , je n'oses pas envisager qu'un jour loin de moi ils puissent aller ....
 
 
 
 


20/06/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour