moi et mes divaguations

billet

Ce matin, j'entendais une chronique humoristique sur fun et ça m'a interpellé,
 
c'est vrai qu'en fait quand tu regardes bien on se fout un peu de la goule de nos chères têtes blondes sur la nécessité de bien bosser à l'école et surtout on leur dis quand vous regardez bien le plus gros des mensonges .... TU VERRAS TU REGRETTERAS L'ECOLE QUAND TU IRAS TRAVAILLER !
 
je ne regrette pas l'école hormis les bêtises, les fous rires et autres déconcentrations, il ne me reste que les amis que j'ai eu,
 
personnellement l'école m'a peu appris, à part les éléments basiques et d'en faire mon futur métier secrétaire .... Mais sinon qu'ai je retenu des cours d'histoire, des cours de science physique, de sciences nat ou autre ? pas grand chose je dois bien l'avouer ....
 
se lever tôt le matin avec le trac d'une interro, se lever la boule au ventre de voir le prof le plus con de la terre en histoire géo ... les rythmes incessants toute l'année ....
 
sans compter les grands examens o$u le stress est au maximum, le bas et j'en passe, la peur de la feuille blanche, la peur de l'échec, de décevoir tes parents, la peur du bulletin et j'en passe ....
 
Il me semble avoir bien plus appris par l'école de la vie ....
Il me semble bien avoir plus appris dans le monde du travail où là tu peux fréquenter le genre humain agréable ou tout aussi détestable ...
 
Non je ne regrette pas l'école, et dire ça à nos enfants parait léger,
c'est comme leur dire que le dentiste ne fait pas mal ....
 
bonne journée à vous


19/05/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour